Education prioritaire

Logo du site

Bienvenue sur la lettre d’information du CAREP. suivez l’actualité, restez informé(e) des formations, et des ressources mises à votre disposition.

Vous accèderez à toutes les ressources relatives au dispositif " les petits déjeuners"en cliquant sur le lien ci-dessous : https://eduscol.education.fr/2179/focus-sur-le-dispositif-des-petits-dejeuners

Le vadémécum de la " laïcité" :
Fichier Joint
Le vadémécum " agir contre le racisme et l’antisémitisme" : Fichier Joint
le vadémécum " le pilotage des classes dédoublées : 100% de réussite au CP, CE1" : (...)

Le Référentiel pour l’Éducation prioritaire est un guide national pour l’action. Il fixe six priorités :
• Garantir l’acquisition du "Lire, écrire, parler" et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun
• Conforter une école bienveillante et exigeante
• Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire
• Favoriser le travail collectif de l’équipe éducative
• Accueillir, accompagner, soutenir et former les personnels
• Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux

Ces six priorités constituent des repères solides et fiables pour aider les équipes à réduire les inégalités et favoriser la réussite de tous les élèves.