10 mars : journée nationale du QUART D’HEURE LECTURE

12 / 03 / 2023 | Carole Ménassé

Voici la deuxième édition de la journée nationale du quart d’heure lecture.
Elle permet de nous rappeler que la mise en place quotidienne de ce dispositif dans les classes participe à la construction du parcours de lecteur autonome chez les élèves. Il favorise ainsi le goût de lire, les échanges.
C’est un moment de calme au sein des écoles puisque tout le monde au même moment, adulte comme élève, pendant 15 minutes lit un livre de son choix en toute liberté.
Il appartient aux enseignants de construire des projets en lien et de faire vivre ce temps en le faisant évoluer tout au long de l’année afin de le pérenniser.
Un grand merci aux élèves et enseignantes des classes de CM1-CM2 de l’école élémentaire Jacques David et PS-GS de l’école primaire les Cherelles à Nemours d’avoir partagé ce moment en leur compagnie.