CONCOURS P’TITS CHAMPIONS DE LA LECTURE : finales départementales

24 / 03 / 2023 | Carole Ménassé

Pour cette nouvelle édition 2023 du concours des P’tits champions de la lecture, les écoles de Villemaréchal, Lorrez-le-Bocage, Nonville, Moncourt Fromonville, Chateau-Landon Treuzy-Levelay et Dormelles ont engagé leurs élèves. Ils ont tout d’abord procédé à une sélection interne de leurs représentants avant de participer aux différentes finales départementales qui se sont déroulé les 11 mars à l’école élémentaire de Chateau-Landon et 22 mars au Château de Fontainebleau. Mme l’Inspectrice et Mme Ménassé y ont assisté et elles ont pu féliciter les gagnants de Villemaréchal et Moncourt qui ont été choisis par les jurys. Bravo à eux et à leurs enseignants pour cet engagement. Une nouvelle sélection sera faite pour définir un représentant de la Seine-et-Marne parmi tous les gagnants du département. La finale régionale se déroulera mi-avril au Château de Versailles.